POTEZ (Père), François

Né en 1955 et diplômé de l’Ecole Navale, François Potez quitte la Marine en 1982 et entre chez les Frères de Saint-Jean. Ordonné prêtre en 1989, il passe une dizaine d’année au service des jeunes. Il est incardiné dans le diocèse de Paris en 1997 et est aujourd’hui curé de la paroisse Saint-Philippe-du-Roule. Le Père François Potez est notamment reconnu pour ses nombreuses préparations au mariage. Son premier ouvrage, La grave allégresse, être prêtre aujourd’hui, a reçu le prix 2023 de littérature religieuse.

Puisque vous avez décidé de vous aimer...

“Ceux qui vous précèdent sur ce chemin me l’ont enseigné : les premières années ne sont pas les plus faciles, et les pièges sont nombreux. C’est comme pour les petits enfants : c’est plein de promesses, mais tout est malléable et fragile encore. Il faut sans cesse vérifier les fondations, corriger le tir sur tel ou tel aspect de la vie de couple ou de la vie familiale… Prendre du temps pour s’écouter, pour parler, pour prier. [...]
En vous écrivant à vous deux, au moment où vous vous lancez dans l’aventure, c’est à tous les couples que je voudrais m’adresser. Pas tant pour enseigner une doctrine que pour écouter, encourager, consoler, corriger au besoin, admirer. Et vous transmettre quelque chose de l’immense tendresse que le Seigneur m’a donné d’éprouver pour vous tous qui me lisez.“
L‘auteur nous livre ici un trésor de sagesse, fruit de nombreuses années d‘expérience dans la préparation au mariage et d‘accompagnement de couples, des pages lumineuses et revigorantes, qui sauront inspirer les jeunes mariés comme les moins jeunes, tant ce livre redonne confiance et espérance.
Les différents thèmes abordés avec simplicité : le pardon, la fidélité, la maladie, les enfants, le veuvage ou la prière, permettront aux jeunes couples de se préparer et d‘avoir des ressources pour grandir dans l’amour.

Thème du livre: Société - Religion